Hébergement et chambre d'hôtes

Prix ​​à partir de € 25 par personne par nuit

Chambres At Sliabh League Lodge Carrick

Le Slieve League Lodge (Sliabh Liag) propose un hébergement en auberge de vacances agréé Fáilte Ireland avec un large éventail de chambres, dont des chambres lits jumeaux, doubles, triples et deux chambres familiales. Chaque chambre est joliment décorée avec une armoire double et un casier de chevet. Elle dispose d'une salle d'eau privative et du chauffage central. Toutes les chambres disposent également d'une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout le bâtiment.

Nos chambres
Mariages au Hamlet Court Hotel Co Meath


Sliabh Liag / Slieve League

Sliabh a'liag domine la moitié inférieure de la vallée de la rivière Glen. Les géologues nous disent que les falaises Sliabh Liag - prononcées "Slieve League" ont été posées au fond d'un long océan disparu il y a un demi-milliard d'années.

Bunglas

Au cours d'une visite à Bunglass prononcée "Bunglas" ou Carrigan Head, les contraintes et les tensions auxquelles la zone a été soumise peuvent être vues. Des événements géologiques plus récents tels que les âges glaciaires du dernier million d'années ont sculpté les deux corries, qui abritent Lough Agh et Croleavy Lough.

Les plus hautes falaises d'Europe

Les falaises Sliabh Liag / Slieve League sont les plus hautes falaises d'Europe à 300m. Le point culminant des falaises de Sliabh a Liag se trouve à l'endroit où le triangle du ciment de l'Ordonnance d'Ordonnance le marque à 1 972 pieds ou 600 mètres. Si vous avez une bonne tête pour les hauteurs, il y a une promenade incroyablement belle de Bunglas à Malinbeg près de Glencolmcille.

Le passe d'un homme

La promenade du One Man n'est pas pour les âmes sensibles avec un paysage spectaculaire et impressionnant le long des falaises. Pour atteindre le point de départ de cette randonnée, prenez le spectaculaire trajet de 6 km au-delà de Teelin jusqu'à Bunglas Point, le long des routes à virages en épingle à cheveux et des descentes abruptes jusqu'à la mer.

Terrific Vues

Du point de vue, il y a des vues magnifiques sur la baie de Donegal vers les montagnes de Sligo et Mayo. À l'ouest se trouve l'océan Atlantique Nord à perte de vue. Au nord-ouest se trouve l'île Rathlin O'Byrne et Glencolmcille. Une courte promenade vous mènera à la droite de l'étonnante falaise de Bunglas qui s'élève à plus de 306m au-dessus de l'océan. Bunglas signifie littéralement la fin de la falaise.

Voir plus à propos de Sliabh Liag


Activités autour de la zone

Il y a une multitude d'activités dans les environs du sud-ouest du Donegal. Découvrez quelques-uns des meilleurs ci-dessous. N'oubliez pas de voir également notre section activités pour plus d'informations.

Randonnée

Marcher - il y a 31 voies de marche balisées dont 6 dans la région du Nord. Des cartes détaillées et des guides sont disponibles auprès de NorthWest Tourism. Le Club Hillwalking local se réunit le dernier dimanche de chaque mois.

Pêche

Le club local, Sliabh Liag Angling Association, organise la pêche au saumon et à la truite de mer sur la pêcherie Glen. La rivière Glen est la principale rivière de la pêcherie Glen.

Glen Folk Village Museum

Votre opportunité de revivre la vie rurale locale telle qu'elle a été vécue au 18ème, 19ème et 20ème siècle en Irlande. A des expositions sur l'histoire locale, la géographie, un magasin d'artisanat et une maison de thé avec des produits de boulangerie maison.

Plongée sous-marine / excursions en bateau

Il y a de nombreux sites de plongée spectaculaires à une courte distance de Carrick et Teelin. Il y a des grottes marines, des ravins, des pinacles et des récifs avec toutes sortes de vie marine.


Hegarty's Bar & Restaurant à Sliabh League Lodge

Le Slieve League Lodge (Sliabh Liag) abrite le bar-restaurant Hegarty, un pub irlandais traditionnel avec un restaurant servant de la bonne nourriture à base de produits irlandais et de fruits de mer pêchés localement.

Une entreprise familiale

Hegartys Bar Carrick Co Donegal Irlande

Cette entreprise familiale a une forte tradition avec le GAA, les propriétaires Paul et Noel Hegarty étant étroitement associés au football gaélique.

Noel a joué dans l'équipe qui a permis à Donegal de remporter sa première victoire en All Ireland en 1992. Noel et Paul ont maintenu des liens avec le Club GAA Naomh Columba et l'équipe du comté.

Barre de vue

Un pub irlandais traditionnel

Prenez un verre au bar hegartys Carrick Co Donegal Irlande

Le bar est un pub irlandais traditionnel avec de la musique toute l'année. Le personnel amical sert une bonne pinte avec un grand sourire et les habitants et les visiteurs sont accueillis chaleureusement.

De nombreux événements sportifs sont diffusés en direct sur grand écran et il n'est pas rare qu'une session de musique traditionnelle batte son plein. Carrick accueille plusieurs festivals et Fleadhs (week-ends de musique traditionnelle)

Barre de vue

Nourriture chez Cook's Pantry

Aliments à Cook's Pantry Carrick Co Donegal Irlande

Cook's Pantry propose une expérience culinaire décontractée et confortable située à l'écart du bar principal. Ouvert sept jours par semaine de 10h à 20h (heure d'été) avec des plats du jour et des pâtisseries maison.

Si vous avez des besoins alimentaires particuliers ou si vous souhaitez réserver pour un groupe, veuillez contacter Cook's Pantry

Voir les menus

Ce que les clients disent de Sliabh League Lodge

Lire le commentaire du client sur Sliabh League Lodge

icône

" Notre séjour a été génial. Nous étions à Carrick pour rencontrer la famille et ils ont recommandé le Lodge. Les chambres étaient confortables et ils se sont assurés que nous avions tout ce dont nous avions besoin. Le restaurant et le pub en bas était très pratique et la nourriture était bonne aussi. "

- Mary - Warickshire, Royaume-Uni le 10 avr. 2017

 

icône

" Nous sommes arrivés ici très affamés après notre excursion d'une journée à la falaise. Super endroit, la nourriture était délicieuse, très bon. Nous avons tous apprécié. Grande soupe et des sandwichs. C'est l'endroit où manger après avoir profité de l'air frais et de la vue imprenable. Le personnel était très gentil et serviable. "

- Carol - Antrim, Irlande du Nord le 1 sept. 2016


Wild Atlantic Way - Expérience Sliabh Liag

Signature Discovery Point 3 - Sliabh Liag sont parmi les falaises les plus hautes d'Irlande et les immenses panoramas qui vous sont présentés depuis ces falaises peuvent être différents dans chaque segment.

En savoir plus sur sliabh liag et acccomodation près des falaises dans le sud ouest de Donegal en Irlande

Sliabh Liag

Des ciels azurs brillants apparaissent à côté des flèches de pluie bleu-gris qui enserrent la mer et le ciel. Plus loin encore, à travers cette toile toujours changeante, des rayons de lumière, diffusés par des mèches de nuages ​​fins, réchauffent l'eau grise et fraîche dans des flaques d'or liquide.

Plus d'infos sur Sliabh Liag
Paysage spectaculaire du sud-ouest de Donegal en Irlande

Baie de Donegal

La baie de Donegal s'élance majestueusement vers vous, tandis que vers la droite; Il y a un lac au niveau des yeux tandis que vous marchez vers le haut pour voir les sommets déchiquetés de Sliabh Liag couper les nuages ​​scudding. Pour les randonneurs expérimentés, le forfait One Man vous emmènera au sommet de Sliabh Liag.

Plus d'infos sur les attractions
Hôtels près de Silver Strand Glencolmcille Donegal Irlande

Glencolumbkille

Continuez vers Glencolumbkille et visitez le village folklorique où ils ont réussi à geler la vie folklorique traditionnelle pour la postérité. Silver Strand (Trabane) est un joyau caché spectaculaire d'une plage à Malin Beg et à 7km au sud de Glencolmcille.

Plus au sujet de Folk Village


Sliabh Liag Cliffs à Bunglas

Self Catering and Bed & Breakfast accommodation

Prices starting from €25 per person per night

Rooms At Sliabh League Lodge Carrick

Slieve League Lodge (Sliabh Liag) offers Fáilte Ireland registered holiday hostel accommodation with a wide range of rooms including twin, doubles, triples, plus two family rooms. Each room is brightly decorated with a double wardrobe and bedside locker and has an en suite shower room and central heating. All rooms also have a flat screen TV and free WiFi is available throughout the building.

Our Rooms
Weddings At The Hamlet Court Hotel Co Meath


Sliabh Liag / Slieve League 

Sliabh a'liag dominates the lower half of the Glen river valley. Geologists tell us that the Sliabh Liag - pronounced "Slieve League" cliff rocks were laid down on the bottom of a long vanished ocean half a billion years ago.

Bunglas

During a visit to Bunglass pronounced "Bunglas" or Carrigan Head the stresses and strains the area has been subject to can be seen. More recent geological events such as the ice ages of the past million years has carved out the two corries, which hold Lough Agh and Croleavy Lough

Highest cliffs in Europe

Sliabh Liag /Slieve League sea cliffs are the highest cliffs in Europe at 900ft (300m). The highest point on the Sliabh a Liag cliffs is where the Ordinance survey cement triangle point marks it at 1,972 ft or 600 metres. If you have a good head for heights there is an incredibly beautiful walk from Bunglas to Malinbeg near Glencolmcille.

One Man's Pass

The One Man's pass walk is not for the faint hearted with spectacular and impressive scenery right along the cliffs. To reach the starting point for this walk, take the dramatic 6 km drive beyond Teelin to Bunglas Point along roads with hairpin bends and steep drops to the sea.

Terrific Views

From the viewing point there are terrific views across Donegal Bay towards the mountains of Sligo and Mayo. To the west is the North Atlantic Ocean as far as the eye can see. To the North West is Rathlin O'Byrne island and Glencolmcille. A short walk will take you to the right of the amazing cliff face of Bunglas which rises over 306m above the ocean. Bunglas literally means end of the cliff.

View More About Sliabh Liag


Activities Around The Area

There are a wealth of activities around the surrounding area of South-West Donegal. Check out some of the best ones below. Don't forget to also see our activities section for more information.

Hill Walking

Walking - there are 31 marked walking ways of which 6 are in the North Region. Detailed maps and guides are available from NorthWest Tourism. The local Hillwalking Club meets on the last Sunday of every month.

Fishing

The local club, Sliabh Liag Angling Association, organises the fishing for salmon and sea trout on the Glen Fishery. The main river of the Glen Fishery is the Glen river.

Glen Folk Village Museum

Your opportunity to relive local rural life as experienced in 18th, 19th, 20th century Ireland. Has displays on local history, geography, a craft shop and tea house with home baked goods.

Scuba Diving / Boat Trips

There are many spectacular dive sites within a short distance of Carrick and Teelin. There are sea caves, gullies, pinnacles and reefs with all sorts of sea life.


Hegarty's Bar & Restaurant At Sliabh League Lodge

Slieve League Lodge (Sliabh Liag) is home to Hegarty's Bar and Restaurant, a traditional Irish pub with a restaurant serving good food using Irish produce and locally caught seafood.

A Family Run Business

Hegartys Bar Carrick Co Donegal Ireland

This family run business has a strong tradition with the GAA, with the owners Paul and Noel Hegarty having a close association with Gaelic football.

Noel playing on the team that brought Donegal its first All Ireland win in 1992. Both Noel and Paul have continued links with the local GAA Club Naomh Columba and the county team.

View Bar

A Traditional Irish Pub

Enjoy a drink at hegartys bar Carrick Co Donegal Ireland

The bar is a traditional Irish pub with music all year round. The friendly staff serve a good pint with a big smile and locals and visitors alike are offered a warm welcome.

Many sporting events are shown live on the big screen and it's not unusual for a traditional music session to be in full swing. Carrick is home to several festivals and Fleadhs (traditional music weekends)

View Bar

Food At Cook's Pantry

Feed At Cook's Pantry Carrick Co Donegal Ireland

Cook's Pantry offers a comfortable casual dining experience situated off from the main bar. Open seven days a week from 10 am through to 8 pm (summer time) with daily specials and home bakes.

If you have any special dietary requirements or would like to book for a group please contact Cook's Pantry

View Menus


What Customers Say About Sliabh League Lodge

Read what customer's say about Sliabh League Lodge

icon

Our stay was great. We were in Carrick to meet family and they recommended the Lodge. The rooms were comfortable and they made sure we had everthing we needed. Restaurant and pub downstairs was very convenient and the food was good too.

– Mary – Warickshire, United Kingdom on 10 Apr 2017

 

icon

We arrived here very hungry after our day trip to the cliffs. Great spot, food was lovely, very tasty. We all enjoyed. Great soup and sandwiches. This is the place to eat after enjoying the fresh air and the stunning views. Staff were very nice and helpful.

– Carol – Antrim, Northern Ireland on 1 Sep 2016


Wild Atlantic Way - Experience Sliabh Liag

Signature Discovery Point 3 - Sliabh Liag are amongst the highest sea cliffs in Ireland and the huge panoramas presented to you from these cliffs can look different in every segment

Find out more about sliabh liag and acccomodation near to the cliffs in south west Donegal Ireland

Sliabh Liag

Bright azure skies appear next to blue grey shafts of rain which bolt sea and sky together. Still further across this ever changing canvas, beams of light, diffused by wisps of thin cloud, warm the cool grey water into pools of liquid gold.

More About Sliabh Liag
Spectacular scenery from around South West Donegal Ireland

Donegal Bay

Donegal Bay majestically swoops towards you, while to the right; there is a lake at eye level as you walk upwards to see the jagged tops of Sliabh Liag cutting the scudding clouds. For the experienced walker One Man’s pass will take you to the summit of Sliabh Liag.

More About Attractions
Hotels near to Silver Strand Glencolmcille Donegal Ireland

Glencolumbkille

Continue on to Glencolumbkille and visit the Folk Village where they have managed to freezeframe traditional folk life for posterity. Silver Strand (Trabane) is a spectacular hidden gem of a beach at Malin Beg and 7km south of Glencolmcille.

More About Folk Village


Sliabh Liag Cliffs At Bunglas